
Astralysophia est la résultante de mon alchimie : alliance entre symboles astrologiques, psychologie, spiritualité, verbe, couleur et image.
Le regard tourné vers la voûte céleste, j’ai commencé par m’intéresser à la mort à l’âge de 16 ans. Puis à la vie après la mort, suite au décès de mon père. Tout naturellement des questions d’ordre métaphysique se sont présentées. Les religions monothéistes, le Yi-King, la psychologie jungienne, les fréquences vibratoires, la théosophie, le langage des oiseaux, la symbolique du corps humain, la médecine chinoise… et enfin l’astrologie, pour citer l’essentiel. Autant de sujets qui me passionnent ! L’initiation à l’astrologie s’est avérée à la hauteur de mes exigences et de mes attentes, bien au-delà de toutes mes espérances. Elle fut bouleversante et transformatrice. Elle reste une réponse vibrante à mes questionnements. La spiritualité s’est invitée tout naturellement comme une évidence.
Ayant développé une approche singulière de l’astrologie, j’avais l’idée de créer un jeu de carte pour mon usage personnel. Mon entourage m’a très rapidement encouragée à partager avec vous ce projet. Deux ans de création au rythme du zodiaque ont vu naître Astralysophia.
J’ai eu un plaisir infini à la création de ces cartes. Mes journées étaient ponctuées de bains stellaires. Chaque carte fut une initiation, une plongée cosmique tellement épanouissante !
Je me suis sentie inspirée, en vibration avec chaque acteur qui compose ce jeu. Chacun m’a soufflé son énergie, ses couleurs et son tempérament. Nous étions intimement liés et en harmonie.
J’avais l’idée de créer un jeu de carte pour mon usage personnel. Graphiste Free Lance de profession, peintre à mes heures dédiées et artiste inspirée, j’ai tous les outils à ma portée pour réaliser toutes mes idées, ou presque ! Et croyez-moi, mon imagination n’a pas de limites !
Au fil de mon avancement sur ce projet, mon entourage m’a encouragé à partager ce travail avec vous. À présent je vous livre ce travail passionné et sincère, avec un seul espoir : qu’il saura vous éclairer sur qui vous êtes authentiquement et vous guider vers la promesse que votre âme vous demande de découvrir.
Faire l’acquisition de l’Oracle “Être et Devenir” n’est pas hasardeux.
C’est une synchronicité !
Carl-Gustav JUNG dirait :
“C’est la rencontre de deux chaînes causales indépendantes qui se retrouvent sur le sens.”