
L’année 2020 – volet 2
De l’inconfort à l’éveil ?
Dans un premier article sur l’année 2020 je vous ai présenté les acteurs (planètes, signe et maison) à l’œuvre : soit une belle brochette d’ingrédients qui nous alerte sur les aménagements à venir, que ce soit à titre individuel ou collectif.
À titre individuel, les années passées ont été pour la plupart d’entre nous compliquées, voire contrariantes. De nombreux “dossiers” à gérer sur tous les fronts ! Depuis 2012 nous avons ressenti une forme de concentration s’accentuant d’année en année jusqu’à arriver aux portes de 2020. Ces années ont été utiles pour nous préparer au changement à venir. Nombre d’entre nous à vu certaines situations ou relations se dégrader, jusqu’à atteindre un seuil qui appelait notre attention. Il n’était plus possible d’ignorer ce qui devenait évident, ce qui avait atteint un point culminant en matière d’inconfort, de dérangement ou de saturation. Nous avons été dans l’obligation de reconnaître et d’agir. Ceci est en cours.
Bien des situations ou des liens que l’on pensait pérennes se trouvent affectés en cette période. Nous ne nous étonneront pas de voir finir des relations, ou toute autre forme d’unions, d’association ou de contrat.
L’époque n’était jusque là pas tant dédiée à l’investissement extérieur qu’à l’engagement intérieur. Toutes les difficultés auxquelles nous avons fait face représentaient autant d’invitations à voir en nous ce qui devait être conscientisé. N’est-il pas vrai que “bonne charité commence toujours pas soi ?”
De l’investissement extérieur à l’engagement intérieur
L’inconfort devenu oppressant ces dernières années n’est pas dû aux planètes. Celles-ci poursuivent leur course elliptique et n’ont pas pour préoccupation de nous influencer. Elles sont et font partie intégrante de notre système, celui dans lequel nous respirons, vivons. Les tables astronomiques, les éphémérides, nous indiquent les diverses configurations stellaires à venir. Nous sommes donc avertis bien en amont.
L’inconfort est probablement lié à cette particularité de l’humain qui est de rester attaché au passé, aux choses matérielles et tangibles, aux traditions et habitudes ; qu’il apprécie la stabilité des êtres et des choses, car cela est rassurant. Même la stabilité de l’inconfort est rassurante ! On aime avant tout ce qu’on connaît ou reconnaît. Rester lié et s’identifier aux choses durables c’est prendre le risque de rester figé ! Nous avons tous cristallisé en partie notre être dans “l’Être” alors que le “Devenir” nous appelle, maintenant ! “Devenir” est le verbe le plus approprié, à mon sens, à l’époque qui nous est promise. L’inconfort est censé générer de l’engagement intérieur. L’année 2020 ne nous invite pas, elle nous ordonne, nous impose une refonte de notre propre paradigme. Nous devons renaître à nous-même, nous élever vers notre essence et contacter notre dimension supérieure, celle qui survie à notre corps matériel au-delà des âges et des époques terrestres. Nous avions tout le temps de nous y préparer. À présent on se bouscule, on ressent une forme d’urgence à agir, à mettre en ordre, à régler… tout ce qui aurait pû l’être progressivement sans hâte, depuis quelques années.
Collectivement
On ressent bien une lame de fond qui parle de mécontentement général depuis quelque années. La société prend conscience, à son rythme, que son fonctionnement et le manque de valeurs ne sont plus acceptables. L’humain s’est tant et si bien éloigné de lui-même, qu’il éprouve enfin suffisamment d’inconfort (encore lui !) pour s’indigner de son sort. Il envisage son futur autrement et le fait savoir. La demande devient pressante, le peuple gronde. Mais, il en faut du désagrément pour qu’un peuple endormi se réveille !
De nouvelles valeurs sont envisagées, l’ère du Verseau apparaît ici. Le Capricorne s’est laissé cristalliser dans l’ancien. Le Verseau nous emmène vers un futur prometteur, réformé et en conformité avec les attentes du peuple. Ce signe innove pour le collectif. La fraternité est une valeur chère au Verseau qui œuvre pour le bien de tous.
Rome ne s’est pas construite en un jour ! Nous progressons depuis des millénaires vers ce rendez-vous cosmique. À chacun d’apprécier le futur qu’il souhaite voir émerger et d’y œuvrer à son échelle. Chacun est appelé à contribuer. Il n’y a pas de modeste contribution.
Mireille Geyer
©Astralysophia